LE CALIFAT DE LA FIN DES TEMPS
- جماعة المسلمين وإمامهم
- 19 نوفمبر 2024
- 34 دقائق قراءة
Au nom d’Allah le très miséricordieux
LE CALIFAT DE LA FIN DES TEMPS
AL MUSTAQWI BILLAH
Joumada I 1446
Cette lettre est une réplique au message de Monsieur le Président de la république, qui a prononcé ces mots dans le parlement, lors de sa visite au Maroc.
Emanuel :
« Je compte donc beaucoup sur, en effet, cette nouvelle stratégie ou ensemble nous pourrons œuvrer sur cette région, ou la France avec humilité cherche à bâtir une stratégie partenariale nouvelle. Elle a été accusée par certains de tous les mots, bien injustement, car pendant une décennie elle évité l’effondrement de plusieurs états, face au terrorisme et à des califats territoriaux qui voulaient se créer, et en parlant ici devant vous, j’ai une mémoire émue pour les enfants que notre pays a donné pour la stabilité du Sahel, au Mali et ailleurs ».
PART 1
UNE VERITE CORANIQUE
Certains, comme nous l’avons vu, accusent injustement la notion et le statut de calife dans un pays ou la constitution prévoit que l’islam est la seule religion de l’état. Ils ont essayé de mêler le faux à la vérité, et confondre le bien avec le mal en liant le terrorisme, que nous dénonçons, avec le califat.
Cela nous amène à analyser le bien fondu et vérifier la cohérence de ces déclarations et d’autres en se basant sur les textes de référence objet de consensus chez les oulémas musulmans et dans la doctrine jurisprudentielle de l’imam Malik dite pratiquée dans le pays concerné.
Les textes du saint coran nous prouvent que le califat est une notion islamique originelle, une vérité coranique qui est en même temps un fait historique majestueux et une promesse divine et réalité future inéluctable.
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent : «Vas-Tu y établir qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
«O David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentier d'Allah». Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
Tous les messagers d’Allah sont des califes qui doivent appliquer la volonté divine exprimée par les textes du coran et de la sunna révélée et approuvée par la révélation. Les prophètes et messagers sont des califes et en même temps des imams suivis par les croyants sur le chemin du monothéisme et envoyés aux gens pour les inviter à la religion de notre seigneur unique.
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : «Je vais faire de toi un Imam (exemple à suivre pour les gens)». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»
Et qui disent : «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un imam (un guide) pour les pieux».
Nous les fîmes des imams (dirigeants) qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakât. Et ils étaient Nos adorateurs.
Et Nous avons désigné parmi eux des imams (dirigeants) qui guidaient (les gens) par Notre ordre lorsqu’ils ont enduré et ils croyaient fermement en Nos versets.
Allah ordonne dans le coran d’obéir l’imam des musulmans, et il y a consensus de la part des oulémas sur l’obligation de la nomination d’un successeur de l’imam et calife dans les terres de l’islam. Les musulmans n’ont point le droit de demeurer ne serait-ce qu’une seul nuit sans imam.
O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
Le calife et imam des musulmans ne peut être que celui qui juge d’après ce qu’Allah a fait descendre.
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, au lieu de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un chemin (plan) à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
Moïse et Jésus sont les messagers d’Allah, ils jugeaient d’après ce qu’Allah a fait descendre dans la thora et l’évangile et leur unique religion c’est l’islam.
Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons ; et atteste que nous sommes musulmans».
Puis, quand Jésus ressentit la mécréance de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans.
Et Moïse dit : «O mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous êtes musulmans».
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit : «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans».
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement que musulmans».
Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes musulmans».
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Le groupe des musulmans considère les chrétiens et juifs des gens du livre, ainsi que toutes les sectes, nations, pays égarés qui prétendent être musulmans.
Dis : «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes musulmans».
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Nous pouvons conclure de ce verset que les musulmans et la nation de Mohammad salla lahu alaihi wa sallam sont des gens du livre.
Les livres précédents ont averti les gens de la venue du dernier messager. Ceux qui le démentent n’ont aucune preuve, excuse ou argument.
Les athéistes eux ne sont pas considérés comme gens du livre, mais uniquement des polythéistes, ils obéissent satan et prennent d’autres seigneurs et divinités qu’Allah soubhanahu wa taala a catégoriquement défendu d’adorer.
Les athéistes voient bien la création d’Allah, ils n’ont pas d’excuses leur permettant de renier le créateur, son unicité, sa puissance et son savoir. La raison, la pensée et la nature originellement donnée aux hommes reconnaissent avec évidence que la création ne peut exister sans créateur, et nul n’a le droit d’ignorer ces attributs indissociables de l’acte de création et de gérance de la terre, des cieux et ce qui se trouve entre eux.
Ou bien ils disent : «Il l'a inventé lui-même?» Non... mais ils ne croient pas.
Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?
Ont-ils une échelle d'où ils écoutent ? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente !
[Allah] aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils ?
Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette ?
Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit ?
Ou cherchent-ils un stratagème ? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.
Le groupe des musulmans ne peut exister sans l’apparition de stratagèmes et complots à son encontre, pourtant nous imam des musulmans n’avons pas peur de ces complots, puisqu’Allah a promis à ses serviteurs fidèles et en particulier le groupe des musulmans de la fin du temps la renaissance et la victoire durable et incessable.
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Les attaques des mécréants ne se sont pas arrêtées là, mais ils ont accusé le messager de plusieurs accusations mensongères, ils ont fait de lui un sujet de moquerie, et ont démenti la parole d’Allah et renié la révélation. Pourtant il est évident et consenti qu’ils ont échoué à prouver leurs accusations, ils n’ont pas pu relever le défi qui leur a été lancé à plusieurs occasions, les défiant de produire tous uni, avec leurs poètes, orateurs, prédicateurs quelque chose de semblable au coran. Pourtant leur génération était celle qui excellait plus que jamais dans la production de discours et poésies.
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres».
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez (demandez l’aide de) vos témoins (idoles), que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
L’islam est la religion de la vérité et de la justice. La justice étant unique ne peut être rien d’autre que l’islam. Cette religion se distingue par sa justice absolue, en égalisant entre les espèces humaines, les nationalités, les races, les couleurs, les continents, les origines, les tribus.
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
Les autres critères de différenciation entre les être humains sont tous erronés, frauduleux, et ne seront d’aucune utilité le jour du jugement.
Bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,
Sa compagne, son frère,
Même son clan qui lui donnait asile,
Et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.
Quels que soit les personnes dont vous défendez les intérêts, avec qui vous partagez le même pays, territoire ou région. Ces personnes-là, bien qu’elles vous ressemblent dans la couleur de peau et des cheveux, dans la situation géographique dans la carte, bien que vous ayez le même passeport, la même langue, bien que vous ayez des liens parentaux, votre relation avec tous ces gens se terminera dans ce bas monde, et vous aurez à affronter les résultats et les récompenses de vos œuvres tout seul devant notre seigneur le Sage, l'Omniscient.
Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
Et [Abraham] dit : «En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, n'aurez pas de protecteurs.
Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux.
Le groupe des musulmans reconnait uniquement le lien de foi, de vérité, de valeurs, de piété, de savoir, de bienveillance. Ces liens sont tissés autour de l’amour d’Allah, de son messager et l’application des ordres révélés à Mohammad Salla Lahu Alaihi Wa Sallam.
Le délaissement des ordres d’Allah dans le coran, et les ordres de son messager dans la sunna, est exactement ce qu’est l’égarement.
Allah a ordonné de suivre son messager dans chaque œuvre, chaque acte d’adoration et soumission, dans sa prière, son jeune, dans son chemin et le chemin de ses companions.
O Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
Le serment d’allégeance à l’islam, est le premier pas à faire dans le chemin de la religion d’Allah, c’est la seule façon prouvée à partir des textes du coran et de la sunna pour devenir musulman. Tous les companions du messager d’Allah l’ont fait. Toute autre proposition à ce sujet est indiscutablement une hérésie inacceptable du point de vue jurisprudentiel, et constitue une distorsion de la religion, de l’interprétation du coran et du hadith, une déformation de l’histoire, de la jurisprudence et des bases et principes de compréhension de la religion.
Ubadah ibn al-Samit, qui était présent dans la bataille de Badr, étant l'un des capitaines dans la nuit d'Aqaba a témoigné que le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, entouré d'un groupe de ses compagnons a dit :
Faites-moi allégeance que vous n'associiez rien à Allah, que vous ne voliez pas, que vous ne commettiez pas d'adultère, que vous ne tuiez pas vos enfants, que vous ne présentiez devant vous et vos pieds aucune calomnie que vous inventez, et que vous ne désobéissiez pas dans les bonnes actions. Quiconque parmi vous accomplit son devoir, sa récompense est auprès d’Allah, et quiconque en commet un péché et est puni pour cela dans ce monde, c'est une expiation, et quiconque en commet et ensuite Allah le couvre, cela appartient à Allah s'Il le veut. , Il lui pardonnera, et s'Il le veut, Il le punira. Nous lui avons donc prêté allégeance sur cela. Rapporté par Al-Bukhari et muslim
Jarir qu’Allah l'agrée, a dit : J'ai prêté allégeance au Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, sur la base du témoignage qu'il n'y a d'autre divinité qu’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah, et d’établir la prière, payer la zakat, écouter, obéir et être bienveillant vis-à-vis de chaque musulman. Rapporté par Al-Bukhari
Quelques dizaines de hadiths authentiques en parlent, cela a été rapporté dans les hadiths de Dimad, Mujachi bin masud sulami, Amr bin charid, convoi de ukal rapportés par imam Muslim, les hadiths de Anass bin Malik, et Abu Huraira rapportés par al Bukhari et Muslim, et les autres hadiths que nous avons abordés dans notre écriture de langue arabe « Recueil des lettres d’invitation » et en d’autres occasions.
C’est uniquement sur cette base, cette condition et ce chemin que le groupe des musulmans doit se réunir, comme Allah a ordonné.
Et cramponnez-vous tous ensemble à la corde d'Allah et ne soyez pas divisés.
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
Et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Ces versets nous mènent nécessairement à conclure que la division dans la religion n’est pas uniquement interdite, mais cela constitue le plus grand péché d’associer à Allah, se séparer de sa religion et de mériter le plus grand châtiment qui n’est que l’enfer éternel.
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Pour une personne qui croit en la divinité de Jesus, oubien celle qui est athée et considère que le créateur du monde est inexistant, ceux-là ne voient pas l’utilité du califat, ce qu’ils voient en réalité, c’est uniquement un concurrent de taille dans le monde de la politique, de l’économie, de la souveraineté et une menace pour leurs intérêts financiers et hégémoniques.
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Il est clair pour les opposants de l’islam que l’unité de la nation signifie force, et indépendance, et que la division signifie faiblesse et soumission. Il est clair pour eux aussi que le califat est symbole d’union, de force et de souveraineté. Ils comprennent également que la nation ne peut être réunie sans dirigeant commun. Or ce sont les peuples arabes et les autres peuples de la nation mohammadienne qui malheureusement ne le comprennent pas. Du moins, pour le moment.
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Etablir la religion, c’est établir le califat qui juge par ce qu’Allah a fait descendre, un califat uni, droit, indépendant, juste, équitable, tolérant et ouvert sur la collaboration avec différents partenaires à travers le monde.
Allah a qualifié d’associateurs ceux à qui paraît énorme ce à quoi nous appelons. Et par conséquent, ils font injustement de notre « DAWA » sujet de moquerie et manque de respect.
Mais faites attention, le califat n’est pas la mission des autres, c’est la vôtre aussi. Et le règne de l’injustice et la mécréance n’est pas la responsabilité des autres, c’est sans doute la vôtre également. Lisez.
Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d’orgueil : «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?» - Alors, les autres diront : «Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous de nous plaindre ou d’endurer ; nous n'avons pas d'échappatoire».
Les dirigeants qui ne jugent pas par ce qu’Allah a fait descendre et leurs peuples s’avèreront tous dans le châtiment. Et les dirigeants avouent alors que s’ils avaient suivi la vérité ils auraient pu sauver ces peuples, mais puisque les dirigeants étaient égarés, ils ont égaré la nation. Le verset nous mène à conclure avec évidence que la nation a besoin d’un dirigeant musulman guidé par le coran et la sunna et par les companions du messager d’Allah salla lahu Alaihi wa sallam.
Voici un autre verset qui confirme cette connexion systématique entre les dirigeants meneurs et leurs peuples suiveurs.
Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
Et les suiveurs diront : «Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués !» - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
Le coran a également raconté l’histoire des précédents messagers d’Allah avec leurs peuples, ceux d’entre eux qui ont mécru ont été châtiés. Le coran appelle les mécréants qui refusent de suivre les messagers d’Allah : cité injuste.
Et que de cités qui étaient injustes, Nous avons brisées ; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
Bien que ce soit les notables et gens opulents qui guident et dirigent cette cité injustement, et sèment le désordre et la mécréance, c’est toute la cité qui est détruite entièrement.
Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous donnons l’ordre à ses gens opulents, alors ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.
Les notables du peuple de Noah ont aussi été à l’origine du malheur de ce peuple. Lisons.
Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible».
Les notables de son peuple dirent : «Nous te voyons dans un égarement manifeste».
Il dit : «O mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi ; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.
Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?»
Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos preuves. C'étaient des gens aveugles, vraiment.
Qu’est-ce qui peut aussi être conclu de ce verset ? Nous concluons que les sauvés sont uniquement ceux qui ont cru en le messager et ont suivi l’ordre d’Allah, sont monté dans l’arche, qui étaient avec le groupe des musulmans et leur imam Noah Alaihi Salam. Les imams avant cette nation n’étaient que des messagers et prophètes, les califes à présent jouent le rôle des dirigeants de la nation en appliquant les textes de la révélation dans le coran et la sunna, au lieu de recevoir la révélation directement d’Allah.
Le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, qui a dit : « Les enfants d'Israël ont été gouvernés par les prophètes, Chaque fois qu'un prophète mourait, un prophète lui succédait, et il n'y a pas de prophète après moi, et il y aura des califes et ils seront nombreux. Ils dirent : Que nous ordonnes-tu de faire ? Il dit : « Prêtez donc allégeance au premier, puis au premier, et donnez-leur leur droit, car Allah leur demandera à propos de leurs responsabilités. » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim
Un autre exemple qui est flagrant dans ce sens est celui des Thamūd, peuple du messager Salih qu’Allah lui accorde la paix, uniquement neuf individus ont été à l’origine du malheur et châtiment de cette cité. Sans que cela ne dégage les autres habitants de leur responsabilité étant suiveurs et soumis à ces semeurs de désordres.
Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne corrigeaient pas.
Ils dirent : «Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : «Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères».
Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte.
Regarde donc ce qu'a été la conséquence de leur stratagème : Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple.
Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits. C'est bien là un avertissement pour des gens qui savent.
Et Nous sauvâmes ceux qui avaient cru et étaient pieux.
En revanche, la cité de Yûnus a été qualifiée de croyante uniquement parce qu’ils ont tous cru en le messager d’Allah, lui ont obéit et suivi ce qui lui a été révélé.
Si seulement il y avait, à part le peuple de Yûnus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité ! Lorsqu'ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.
Ce sont des règles et lois que les vrai érudits de notre religion, tel que Imam Malik, Achafii et At-tabari ibn Jarir ont connu et pratiqué et que les juges musulmans ont pratiqué dans les affaires judiciaires des califats les trente années des califes bien guidés, les quatre-vingt-dix ans des Omeyades et pendant toute l’ère des Abbasides avant le quatrième siècle de l’hégire.
Cette loi dans la religion est basée sur une équation claire et nette, la religion musulmane tolère la cohabitation et la coopération avec les autres religion, or la nation musulmane ne peut que désavouer et désagréer la mécréance et les mécréants. Il ne peut y avoir parmi le groupe des musulmans ne serait-ce qu’un seul mécréant.
O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât en s’inclinant (devant Allah).
Le mot (Awliya) traduit ici comme alliés, comporte plusieurs sens, il est interdit au musulmans d’établir une amitié très rapprochée aves les mécréants, de leur confier ses confidences, leur faire totalement confiance, les rapprocher plus que les musulmans, de les obéir au lieu d’obéir Allah, son messager et l’imam des musulmans, de leur procurer les droits de parrainage et de prise de décisions contraires à l’islam, de les aimer plus que les croyants. Ceux-là sont toutes des choses interdites en islam. Le mécréant peut devenir un frère lorsqu’il se repent et désavoue les fausses divinités, et accepte d’adorer Allah seule et unique seigneur de l’univers.
Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Si par contre, une nation quelconque agrée parmi ses rangs ne serait-ce qu’un seul mécréant, cette nation ci désobéit Allah, ne juge pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, prend les mécréants comme alliés et mérite la colère et la punition d’Allah. Lisons ce qu’Allah a fait descendre lorsqu’un seul juif a dit au messager d’Allah Salla Lahu Alaihi Wa Sallam : Ton seigneur est Avare.
Et les Juifs disent : «La main d'Allah est fermée !» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut.
Réfléchissons un peu sur ce verset, et il deviendra évident que tous les juifs sont devenus coupables des dires prononcés par l’un d’entre eux, uniquement parce qu’ils sont de la même religion, ils agréent les uns les autres et sont alliés les uns des autres. Dans un deuxième cas de cette équation, concernant les juifs également, nous retrouvons un rabbin qui parle au nom de tous les juifs, étant un des leurs, et quand il a dit ces mots là, ce sont tous les juifs qui en sont responsables.
Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : «Allah est pauvre et nous sommes riches.» Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : «Goûtez au châtiment de la fournaise.
En plus de la première conclusion, qui est la culpabilisation des juifs à cause des dires de l’un d’entre eux, une deuxième conclusion concerne la responsabilité morale des juifs vivants liée au meurtre des prophètes qui ont été tués par leurs ancêtres, étant donné que le juif qui a dit ces mots, était contemporain d’un seul prophète, le messager d’Allah Salla Lahu Alaihi Wa Sallam, mais le verset nous parle des prophètes qu’ils ont tué.
De même pour les autres nations mécréantes, toute la nation est exposée au péril et la punition d’Allah par l’action d’une seule personne. Dans le cas des Thamūd, Allah l’a nommé le plus malheureux.
Les Thamūd, par leur transgression, ont crié au mensonge,
Lorsque le plus malheureux d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)
Le Messager d'Allah leur avait dit : «La chamelle d’Allah ! Laissez-la boire.
Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.
Et Allah n'a aucune crainte des conséquences.
Nous retrouvons ici la même équation, celle de la responsabilité partagée, et la culpabilisation de la nation de Thamūd toute entière dans le meurtre de la chamelle, quoique le tueur ne soit qu’un seul homme parmi eux, c’est le plus malheureux.
C’est pour cette raison qu’il n’est plus étonnant de dire et croire que les habitants de la planète ne sont plus musulmans depuis plus d’un millénaire.
Il est encore moins étonnant de savoir ceci, en lisons l’histoire de Moïse que la paix d’Allah soit sur lui avec son peuple, savez-vous qu’il leur ait suffit quarante jours pour s’égarer par milliers, et que à l’origine de leur égarement, le plus malheureux parmi eux.
Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon) ; nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sâmirî les a lancés.
Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit : «C'est votre divinité et la divinité de Moïse ; il a donc oublié» !
Quoi ! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien ?
Ils étaient pourtant en présence du prophète Aaron, frère de Moïse messager d’Allah que la paix d’Allah soit sur eux et sur notre prophète.
Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : «O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».
Tout cela ne les a pas empêchés d’associer à Allah de fausses divinités, mais la mécréance n’est pas uniquement de se prosterner devant les idoles, ou d’adresser ses prières à la croix. La mécréance a été bien définie dans les textes du coran et de la sunna, comment ?
Ceux qui invoquent quel que soit excepté Allah.
Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront : «O notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi». Mais [leurs associés] leur adresseront la parole : «Vous êtes assurément des menteurs».
Ceux qui s’autorisent ce que Allah a interdit.
Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
Tourner le dos à la parole d’Allah et aux ordres de son messager.
Dis : «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Dire des mots de mécréance.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Obéir et croire les lois statutaires.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.
Se moquer de la religion.
Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?»
Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
Suivre un chemin différent du chemin des croyants.
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
Ceux-là sont quelques exemples de mécréance qui fait de celui qui les commet un associateur. Mais pas lui uniquement, en revenant à l’équation déjà vue et expliquée, vous savez que mécréants seront également tous ceux qui l’approuvent, sont d’accord avec lui, ne le désavouent pas, et ne désavouent pas ceux qui l’agréent.
Sans aucun doute, il ne suffira pas de désavouer le comportement de la personne, la nation toute entière doit le désavouer, si celle-ci ne le fait pas, il faudra désavouer alors toute la nation qui est devenue mécréante puisqu’elle accepte dans ses rang un mécréant et le prend comme allié et le considère un des siens. Comme par exemples tous les pays ou se propage l’invocation des tombes et mausolées, se propage l’incitation à des valeurs totalement contraires à l’islam, à la démocratie qui donne la gouvernance au peuple au lieu de notre seigneur, le nationalisme qui considère comme alliés sur la base des frontières et la géographie au lieu de considérer les croyants comme alliés, ces pays ou il est devenu une mode d’attaquer l’islam, le coran, le messager, les compagnons, les ulémas des premiers siècles.
Il ne suffit pas également de désavouer la nation, mais il faut rejoindre les rangs des croyants et adhérer dans le groupe des musulmans, car l’on peut désavouer une mécréance et tomber dans un autre égarement.
Et les Juifs disent : «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent : «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Sahih musulman | Livre : L'Émirat
Hudhaifa a dit : les gens demandait au Messager d’Allah qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, sur le bien, et je lui posais des questions sur le mal. De peur qu'il ne me rattrape, alors j'ai dit : Ô Messager d’Allah, nous étions dans des temps d'ignorance et de mal, alors Allah nous a apporté ce bien, alors y aura-t-il du mal après ce bien ? Il a répondu : « Oui ». Alors j'ai dit : y a-t-il un bien après ce mal ? Il a répondu : « Oui, et il contient de la fumée. » J'ai dit : Quelle est sa fumée ? Il a dit : « Des gens qui suivent autre chose que ma Sunna et une direction autre que ma direction. Tu reconnais parmi ce qu’ils font et tu désavoue. » Alors j’ai dit : y aura-t-il du mal après ce bien ? Il a dit : « Oui, des appelants aux portes de l’Enfer. Celui qui leur répondra, ils le jetteront dedans. » J'ai dit : Ô Messager d’Allah, décris-les-nous. Il a répondu : « Oui, des gens de notre espèce, et ils parlent nos langues. » J'ai dit : Ô Messager d’Allah, que m’ordonnes-tu si cela m'arrivait ? Il a dit : « adhère au groupe des musulmans et à leur imam ». Alors j'ai dit : Et s'ils n'ont pas de groupe ou d'imam ? Il a dit : « Alors éloigne-toi de toutes ces sectes, même si tu mords la racine d’un arbre, jusqu’à ce que la mort te vienne en étant dans cet état». Rapporté par Al Bukhari et Muslim.
D’après ce hadith, toute autre adhésion est interdite, à l’exception de l’adhésion au groupe des musulmans et leur Imam. Celui qui ne trouve pas le groupe des musulmans et leur imam doit quitter ce pays et cette nation, même si la mort lui vient en étant dans cet état, parce que la mécréance est pire que la mort, et si habiter dans leur pays ou adhérer à leurs sectes n’était qu’un péché, le messager d’Allah lui aurait permis de sauver sa vie, car il est permis à celui qui craint la mort de manger les choses qui sont à la base interdites, comme la viande du cochant ou le bétail retrouvé mort.
De même, en examinant la situation de tous les compagnons et les justes prédécesseurs, vous allez tout de suite comprendre qu’aucune exception n’est faite, ils étaient tous avec le groupe des musulmans, ils avaient tous un serment d’islam.
En ce qui concerne le serment d’obéissance, ils pouvaient y avoir des conflits entre deux imams mais les deux parties n’étaient généralement en désaccord qu’en ce qui concerne la personne prioritaire et mieux placée pour l’obtention du poste de calife. Ils ne discutaient jamais la nécessité de son existence, ni l’obligation de garder un seul imam pour toute la nation.
PART 2
HISTOIRE D’HIER ET DE DEMAIN
Le califat est le chemin des croyants, et la réalité des compagnons.
Al-Tirmidhi | Chapitres sur les malheurs transmis par le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix. | Chapitre : Ce qui a été mentionné dans le califat. Safina a dit : Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit : « Le califat dans ma nation durera trente ans. Puis il y aura un royaume après cela. » Alors Safina m'a dit : Tenez le califat d'Abou Bakr, le califat d'Omar et le califat d'Uthman. Puis il m'a dit : Tenez le califat d'Ali. Il a déclaré : Nous l'avons trouvé trente ans.
Le califat de la fin des temps est une promesse du messager d’Allah paix et bénédiction d’Allah soient sur lui.
Musnad Ahmed | Le premier Musnad des Kufis. | Le hadith d'Al-Numan bin Bashir
Hudhaifa a dit : Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit : « La prophétie sera parmi vous, le temps qu’Allah voudra. puis Il l'élèvera quand il voudra l'élever, alors il y aura un califat sur la méthode de prophétie, le temps qu’Allah voudra, puis Il l'élèvera quand il voudra l'élever, alors il y aura un royaume mordant, ce sera le temps qu’Allah veut qu'il soit, puis Il l'élèvera s'Il veut l'élever, puis ce sera un royaume de dictature, donc ce sera le temps qu’Allah voudra qu'il soit, puis Il l’élèvera quand Il voudra l’élever, puis ce sera Un califat sur le chemin de la prophétie. Puis il se tut.
Les califes sont tous de la tribu Quraysh. Il différent entre califes appelés « Rachidoune » bien guidés, et les califes rois comme les Omeyades et les Abbassides, le nombre des califes bien guidés est de douze califes, quant aux rois musulmans, ils étaient plus nombreux.
Sahih muslim | Livre : L'Émirat | Chapitre : Les imams appartiennent aux Quraysh.
Jabir bin Samura a dit : Je suis allé avec mon père chez le Prophète Qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, et je l'ai entendu dire : « Cette affaire ne prendra fin que lorsque douze califes se succèderont le commandement des musulmans» Il dit : Alors il dit des paroles qui m'étaient cachées. Il dit : Alors j'ai dit à mon père : Qu'a-t-il dit ? Il dit : « Ils sont tous de Quraysh ».
Le Mahdi est l’un des Califes de la fin des temps, il est de la descendance du messager d’Allah Salla Lahu Alaihi Wa Sallam.
Sunan Abi Dawud | Le premier livre du Mahdi
Sa'id Al-Khudri, a dit : Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix a dit : « Le Mahdi est de moi, il a un front haut, un nez pointu, il remplira la terre de justice comme elle était remplie d'injustice, il règne sept ans ».
Sunan Ibn Majah | Le livre des malheurs | Chapitre : L'émergence du Mahdi.
Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit : « Le Mahdi vient de nous - les gens de la maison, Allah le corrige dans une nuit ».
Sunan Ibn Majah | Le livre des malheurs | Chapitre : L'émergence du Mahdi
Saeed bin Al-Musayyab, a dit : Nous étions avec Umm Salamah et nous nous sommes souvenus du Mahdi, et elle a dit : J'ai entendu le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, disant : « Le Mahdi est issu des descendants de Fatima ».
Le deuxième Califat est caractérisé par la continuité sans interruption jusqu’à la venue de l’heure.
Sunan Ibn Majah | Introduction
Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit : Un groupe de ma nation continuera à être victorieux, et celui qui les abandonne ne leur fera aucun mal, et ce jusqu'à ce que L’heure vienne.
Rapporté par Al-Bukhari
Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah soient sur lui a dit : Un groupe de ma nation restera droit sur le commandement d’Allah, auquel ne fera aucun mal ni ceux qui l'abandonnent, ni ceux qui s'y opposent Jusqu'à ce que l'ordre d’Allah leur vienne, en étant dans cet état.
Le groupe des musulmans et le califat de la fin des temps se situent à l’ouest.
Rapporté par Muslim
Le Messager d’Allah qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix a dit : Les gens de l’ouest continueront à être victorieux et sur la voie de la vérité jusqu’à ce que l’Heure vienne.
Le califat venant de l’ouest ouvrira la péninsule arabe, la terre des perses, et envahira les romains avant de combattre l’antéchrist.
Rapporté par Muslim
Nafi' bin Utbah, il a dit : Nous étions avec le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, lors d'une campagne, puis des gens sont venu vers le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, venant de l'ouest. Ils portaient des vêtements en laine, alors ils l’ont trouvé à côté d’une colline. Ils étaient debout tandis que le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, était assis. Il dit : Alors je me suis dit : Viens à eux, tiens-toi entre eux et lui, de crainte qu’Ils ne l'assassinent. Il dit : Puis j'ai dit : Peut-être qu’il ne faut pas que j’entende leur discussion, puis je suis venu vers eux, alors je me suis tenu entre eux et lui. Il a dit : J'ai donc mémorisé quatre mots de lui que je compte dans ma main. Vous combattrez La péninsule arabique et Allah vous accordera la victoire, puis la terre des Perses et Allah vous accorderont la victoire, puis vous combattrez les Romains et Allah vous accordera la victoire, puis vous attaquerez l’Antéchrist et Allah vous accordera la victoire". Il dit : Nafi’ a dit : Ô Jabir, nous ne verrons pas l’Antéchrist sortir tant que les Romains ne seront pas vaincus.
Les Musulmans et les romains (chrétiens) combattrons ensemble contre les perses avant de se livrer à la plus grande bataille de l’histoire. « Al Malhama ».
Sahih Muslim | Livre : Épreuves et signes de l'heure | Chapitre : Lors de la conquête de Constantinople,
Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit : « L'Heure ne viendra que lorsque les romains descendront sur Amaq ou à Dabiq. Alors une armée sortira contre eux de Médine, composée des meilleurs habitants de la terre ce jour-là, lorsqu'ils se mettront en rang, les romains diront : Laissez-nous entre nous et ceux d'entre nous qui ont été capturés afin que nous puissions les combattre. Alors les musulmans diront : Non, par Allah, nous ne nous séparerons pas de nos frères. Alors ils combattront. Et un tiers du groupe sera vaincu (se retirent de la bataille), Allah ne leur pardonnera jamais. Un tiers d'entre eux seront les meilleurs martyrs auprès d’Allah, et le tiers aura la victoire et ne sera jamais tenté, alors ils conquièrent Constantinople, alors qu'ils partageaient le butin, ils raccrochèrent les épées aux oliviers, lorsque Satan leur cria : «En effet, l’antéchrist vous a succédé dans votre famille» Alors ils sortent ceci étant faux. Quand ils viennent à Shaam, il sort vraiment. Pendant qu'ils se préparent au combat, ils redressent les rangs, quand la prière est établie, et Jésus fils de Maryam descend. Alors, il les conduit paix d’Allah soit sur lui. Si l'ennemi d’Allah le voit, il fond comme le sel se dissout dans l'eau, s’il le laisse il fonderait jusqu'à ce qu'il meure. Mais Allah le tuera de sa propre main et le leur montrera son sang sur sa lance.
PART 3
CONCLUSION.
Gloire, pureté et Louange à Allah seul,
Après toutes ces preuves, nul n’est censé renier que le califat et l’islam ne font qu’un, et que toute attaque adressée au califat, est en réalité une haine exprimée envers l’islam et une guerre déclarée contre les musulmans.
De même, toute personne disposant d’une compréhension raisonnable, et d’un avis équitable aura constaté que la nation et les pays de nos jours ne sont pas le groupe des musulmans.
En effet, le groupe des musulmans est uniquement ce sur quoi étaient les justes prédécesseurs.
Sahih Al-Boukhari | Livre : Témoignages | Chapitre : Il ne doit pas donner un témoignage injuste s'il est témoin.
Le Prophète Qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, il a dit : Les meilleurs des gens sont mon siècle, puis ceux après eux, puis ceux après eux, puis viendra un peuple dont les témoignages précèderont les serments et leurs serments précèderont leurs témoignages.
Le mot arabe « Qarn » signifie siècle de 100 ans.
Rapporté par Bukhari et Muslim
Le Prophète s'est levé et a prié Qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, et il a dit : « voyez-vous cette nuit qui est la vôtre, il ne restera pas un seul des hommes qui sont aujourd'hui sur la surface de la terre, à la tête de cent ans. Les gens ont donc été étonnés de la déclaration du Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, alors qu'ils parlaient de cent ans dans ces hadiths, mais le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a seulement dit: «Aucun de ceux qui sont aujourd’hui sur la surface de la terre ne restera». Ce qu’il voulait dire par là, c’est que tous les gens du siècle se termineront.
La propagation de l’ignorance et l’égarement avant le califat de la fin des temps.
Sahih Al-Boukhari | Livre : Sciences | Chapitre : Comment s’acquiert la connaissance ?
Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, dis : Allah n'enlève pas la connaissance en l'arrachant à ses serviteurs, mais la connaissance est enlevée en prenant les savants, jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun savant, les gens prennent les ignorants comme dirigeants, et on leur demande et ils donnent des fatwas sans connaissance, et ils s'égarent et égarent.
L’islam a commencé par un petit nombre de musulmans, et il est redevenu étrange et la promesse du messager s’est réalisée, car il ne dit que la vérité.
Sahih musulman | Livre : Foi | Chapitre : L'Islam a commencé comme une chose étrange.
Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit : L'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange, et il reviendra à la façon dont il a commencé comme quelque chose d'étrange, alors Bienheureux les étranges.
PART 4
A VOUS DE REPONDRE.
Questions adressées à Monsieur le Président :
Palestine (Ukraine)
Quelles sont les raisons qui empêchent votre pays de soutenir avec les armes, les aides humanitaires et l’ouverture des frontières le peuple palestinien de la même façon que le peuple ukrainien ?
Démocratie (monarchie) :
-Comment la démocratie peut-elle être compatible avec la monarchie ?
-Sachant que la démocratie reconnait les lois promulguées par chaque nation distinctement, pensez-vous que la justice dans un pays est une injustice dans un autre ?
Laïcité (commandeur des croyants) :
-Quelle est la position de laïcité vis-à-vis du statut de commandeur des croyants ?
-Est-ce que le christianisme approuve vraiment la laicité ? Ou bien cette doctrine est plutôt issue des concepts philosophiques et athéistes ?
Islam (égalité) :
Si dans l’islam les gens et les nations qui se sont reconvertis bénéficient des mêmes droits que tous les autres musulmans, est-il acceptable, de votre point de vue, que les nations du tiers monde devenus laïques bénéficient des mêmes droits que les laïques originaux ?
Echanges économiques :
Quelle est à votre point de vue l’impact du rapport de force entre deux pays sur leurs relations économiques ? et est-ce qu’il est juste d’exploiter les richesses des autres par le simple fait d’être une puissance nucléaire, et d’avoir occupé leurs terres pendant des décennies ?
Missions étrangères :
Comment les établissements scolaires étrangers font la balance entre les valeurs et intérêts de la république et les valeurs et intérêts du pays d’accueil ? Et quel rôle a joué votre pays, après retrait de la présence militaire du pays colonisé, pour combattre l’analphabétisme, le tabac, l’alcoolisme, l’ignorance, les inégalités sociales, et pour propager la conscience, l’honnêteté ?
Femmes :
-Considérez-vous les femmes de votre pays égales aux femmes africaines, et du tiers monde ? Quel est votre plan pour rendre cela une réalité ? Et garantir l’égalité des femmes dans votre pays avec les femmes du pays dit décolonisé ?
-Pouvez-vous annoncer au public le montant total des sommes réservées aux associations féministes dans ce pays ?
Souveraineté :
-Qu’est ce qui empêche votre pays de dévoiler les clauses des conventions signées avec le pays dit décolonisé ?
-Quel rôle a joué l’ambassade de votre pays pendant les derniers trois-quarts de siècle pour consolider la souveraineté dans ce pays ?
-Seriez-vous heureux de voir un monde de souveraineté multipolaire se créer dans l’avenir ?
Racisme et Nationalisme :
-Considérez-vous que tous les habitants du monde doivent être égaux dans leurs droits et obligations, ou bien faut-il de votre point de vue différencier entre les gens sur la base de leur position géographique, couleur de peau, origine, histoire et autres critères de différenciation ?
-Quels sont les efforts déployés de votre part afin de rapprocher les orientations, intérêts, économies et politiques publiques des deux pays voisins décolonisés qui connaissent des conflits de frontières, de stabilité, d’autonomie et autres ?
Comments